Nous discuterons dans cette section des liens entre les céphalées et diverses autres sources de douleur à la tête, telles que l’articulation temporo-mandibulaire, les oreilles, les sinus, et la bouche. L’articulation temporo-mandibulaire est particulièrement intéressante car ses désordres sont comorbides à différents types de céphalées. Le traitement concomitant de cette articulation permet très souvent d’améliorer le succès thérapeutique en physiothérapie pour les céphalées. Par ailleurs, nous allons approfondir les liens entre sommeil, bruxisme et céphalées.
Nous présenterons également divers autres syndromes pouvant causer des céphalées, tels que la commotion cérébrale, la maladie de Horton ou encore le syndrome de Eagle, de façon à avoir une meilleure vue d’ensemble et pouvoir mieux cerner la problématique ou référer rapidement à un autre professionnel de la santé s’il y a lieu.
Enfin, nous discuterons de certaines particularités sportives quant aux céphalées. Par exemple, les céphalées en lien avec la pratique de certains types d’Activités spécifiques, tels que les céphalées en lien avec l’altitude ou la plongée sous-marine.