4.1 Description4.1.1 Classification4.1.2 Épidémiologie4.1.3 Pathophysiologie4.1.4 Facteurs contributifs4.1.5 Diagnostic différentiel4.1.6 Références4.2 Évaluation4.3 Traitement
Si un patient rapporte avoir des céphalées similaires à une TTH depuis un certain temps de façon quotidienne, il est possible que ce soit plutôt de nouvelle céphalée quotidienne persistante (NDPH). Il ne faut pas oublier qu’une TTH chronique a évolué depuis une TTH épisodique. Bref, on ne développe pas une TTH chronique du jour au lendemain. La NDPH est ainsi caractérisée par le fait que c’est une nouvelle céphalée chez un individu qui n’était pas à priori connu pour souffrir de céphalées, ou de ce type de céphalées à tout le moins.
Par ailleurs, comme nous le verrons plus loin, la migraine chronique peut également comporter des céphalées à caractère TTH.
Enfin, une étude a également rapporté une déficience en vitamine D chez des enfants ayant causé des douleurs similaires à une TTH chronique, ne répondant pas aux traitements usuels [104]. Une supplémentation en vitamine D a été démontrée efficace pour enrayer ces douleurs.
POURSUiVRE
Liste des références utilisées pour la section descriptive de la céphalée de tension.