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Note 1 : L’ensemble de documents ici présentés sont en fait des pages sélectionnées de mon propre manuel de cours sur les céphalées pour les physiothérapeutes [liens rouges]. Je les partage pour le bénéfice de tous. Le tout sera peut-être éventuellement disponible sous la forme d’un livre.Note 2 : En raison de droits d’auteur, plusieurs images ont été retirées.Note 3 : L’information dédiée spécifiquement aux physiothérapeutes, en particulier ce qui a trait à l’évaluation et aux traitements, est uniquement disponible aux physiothérapeutes qui ont participé à mon cours sur les céphalées dans le cadre de la formation continue de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec [liens noirs].Note 4 : C’est un work in progress !
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Par ailleurs, une étude a tenté de déterminer la présence d’une corrélation entre la chronicisation des symptômes post-AVM et les caractéristiques de l’AVM, telles que la position de la tête lors de l’accident, le déploiement ou non des coussins gonflables, la direction de l’impact, le niveau de dommages de la voiture suite à l’accident, l’état d’éveil lors de l’accident, et l’utilisation ou non de la ceinture de sécurité [124]. Étonnamment, il s’avère qu’il n’a pas été possible d’établir quelconque relation avec ces paramètres quant à la chronicisation de la douleur.
Par ailleurs, une étude a tenté de déterminer la présence d’une corrélation entre la chronicisation des symptômes post-AVM et les caractéristiques de l’AVM, telles que la position de la tête lors de l’accident, le déploiement ou non des coussins gonflables, la direction de l’impact, le niveau de dommages de la voiture suite à l’accident, l’état d’éveil lors de l’accident, et l’utilisation ou non de la ceinture de sécurité [124]. Étonnamment, il s’avère qu’il n’a pas été possible d’établir quelconque relation avec ces paramètres quant à la chronicisation de la douleur.
Par ailleurs, une étude a tenté de déterminer la présence d’une corrélation entre la chronicisation des symptômes post-AVM et les caractéristiques de l’AVM, telles que la position de la tête lors de l’accident, le déploiement ou non des coussins gonflables, la direction de l’impact, le niveau de dommages de la voiture suite à l’accident, l’état d’éveil lors de l’accident, et l’utilisation ou non de la ceinture de sécurité [124]. Étonnamment, il s’avère qu’il n’a pas été possible d’établir quelconque relation avec ces paramètres quant à la chronicisation de la douleur.
- 2020.10.18 | mods : 2.7 Étourdissements
- 2020.10.18 | mods : 3.1.5 Facteurs contributifs
- 2020.05.01 | mods : 3.1.2 Classification
- 2020.04.30 | mods : 3.1.5 Facteurs contributifs
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.7 Références
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.6 Étourdissements cervicogéniques
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.5 Facteurs contributifs
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.4 Pathophysiologie
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.3 Épidémiologie
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.2 Classification
- 2020.04.25 | ajout : 3.1.1 Histoire
- 2020.04.25 | ajout : 3.1 Description
- 2020.04.24 | ajout : 3. Céphalées cervicogéniques
- 2020.04.17 | ajout : 2.8 Formulaires
- 2020.03.29 | ajout : 7. Autres désordres
- 2020.03.28 | ajout : 2.7 Étourdissements
- 2020.03.22 | ajout : 2.3 Épidémiologie
- 2020.03.21 | ajout : 2.2 Classification
- 2020.03.21 | ajout : 2.1 Histoire
- 2020.03.20 | ajout : 2. Généralités
- 2020.03.20 | ajout : 1. Introduction
- 2020.03.15 | ajout : 7.5.5 Références
- 2020.03.15 | ajout : 7.5.4 Liens entre sommeil et céphalées
- 2020.03.15 | ajout : 7.5.3 Liens entre sommeil et douleur
- 2020.03.15 | ajout : 7.5.2 Autres troubles du sommeil
- 2020.03.15 | ajout : 7.5.1 Le syndrome d’apnées du sommeil
- 2020.03.15 | ajout : 7.5 Sommeil